CCAS - Cherbourg-Octeville

Bienvenue sur le site du CCAS

de Cherbourg-Octeville

Centre Communal d’Action Sociale de Cherbourg-Octeville

Bilan des Olympiades 2015 du 12 au 16 octobre

Le CCAS a proposé encore une fois cette année les Olympiades, 28e édition!

Du 12 au 16 octobre, chacun peut s'amuser avec un joli programme: bowling, tarot, bridge, tennis, chant, marche, etc. Depuis lundi,  nous pouvons déjà dresser un petit bilan:

506 inscrits au total sur l'ensemble des épreuves, dont 50 clubs représentés. Le plus éloigné vient de Carentan. La fourchette d'âge est de de 55 à 96 ans.

La doyenne (96 ans) est inscrite aux épreuves  de manille et de belote. Le doyen (93 ans) est quant à lui inscrit à la marche.

Pour l'épreuve de bowling, 81 personnes se sont inscrites : 41 femmes et 40 hommes de 58 à 86 ans.

L'épreuve s'est déroulée dans la même bonne ambiance que les années précédentes. Pour la plupart, les personnes fréquentent déjà l'équipement mais c'est un challenge amical qui réunit toujours autant de participants et pour lequel les personnes ont toujours plaisir à se retrouver. C'est aussi l'occasion de partager le repas le midi.

Pour l'épreuve de manille :

72 personnes inscrits par équipes de 2, de 56 à 96 ans.

L'épreuve s'est déroulée sans difficulté. L'équipe de bénévoles est rodée. C'est à la fois une ambiance studieuse car les parties se jouent avec le plus grand sérieux et la concentration nécessaire et conviviale, car les commentaires amicaux ou taquins vont bon train à la fin de chaque partie.

Pour le tennis de table, 20 personnes inscrites de 59 à 82 ans

L'épreuve s'est déroulée en double, avec possibilité de double mixte.

Les éliminatoires et finales se sont déroulées le même jour.

Le fait cette année d'avoir organisé les épreuves en double à redonner un peu de tonus à l'épreuve qui souffrait d'un manque de participation depuis quelque années.

Philippe Tabarin : 02 33 01 50 71 / 06 30 92 71 64

Inscription selon permanences au CCAS :

Espace Brassens, 19 rue du Général de Gaulle

Résidence du Vieux Château, 41 rue Notre Dame