CCAS - Cherbourg-Octeville

Bienvenue sur le site du CCAS

de Cherbourg-Octeville

Centre Communal d’Action Sociale de Cherbourg-Octeville

Gym après Cancer

Solidarité, Promenades

Des séances de gym adaptées aux personnes ayant eu un cancer seront mise en place à la rentrée. Le Comité Départemental d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire de la Manche a besoin de 6 personnes pour lancer l'activité. Quatre sont déjà inscrites, rejoignez-les !

Le programme consiste en deux séances d'une heure par semaine. Chaque pratiquant bénéficie des mêmes cours : travail cardiovasculaire ; travail de musculation (renforcement, stretching) ; travail de l'équilibre ; relaxation et respiration.

L'objectif est d'améliorer la condition physique et mentale des pratiquants, d'accompagner la période après-cancer et permettre aux personnes de retrouver la condition physique nécessaire à une pratique autonome et en toute sécurité par la suite.

Les cours se dérouleront tous les mardis de 13h15 à 14h15 et les jeudis de 11h30 à 12h30 du 8 septembre au 17 décembre 2015 à la Maison Françoise Giroud. Gratuit pour chaque nouvel adhérent. Pour les anciens adhérents, 60€ (soit 2,31€ la séance). Certificat médical obligatoire.

Pour plus d’information : http://www.sport-sante.fr/ffepgv

Ville de Cherbourg-Octeville